Le goût, ça se discute !

« Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas » dit un proverbe populaire. Et pourquoi ne pas tenter l’expérience malgré tout ? C’est le défi lancé par les Universités du Goût !

 

Samedi 14 mars, le goût sera au centre de toutes les discussions.

Des ethnologues, cuisiniers, artisans, philosophes et scientifiques seront réunis pour partager, échanger et croiser leurs différents points de vue. Comment se construit le goût ? Quels facteurs l’influencent ? Comment développer le goût du bon dans notre alimentation ? Et au-delà, quels sont les enjeux nutritionnels ou environnementaux ?

Vous aussi, prenez part à cette journée et participez aux conférences, tables rondes et ateliers qui vous seront proposés de 9h45 à 19h.

 

STUDIO SAVEURS apportera aux débats une touche pédagogique et ludique. Un atelier-expérimentation du Goût en 3D sera animé par Marielle Ronjon.

Rendez-vous à 17h autour de quelques chocolats !

Pour accéder au programme complet des Universités du Goût, connaître les modalités pratiques et s’inscrire, c’est par ici : http://lesuniversitesdugout.fr

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous envisagez de participer à cette journée, nous avons quelques invitations à offrir. A très bientôt !

Studio saveurs